Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit.
En thérapie énergétique holistique, le soin agit sur plusieurs plans :
- Le Physique : lorsque le corps souffre, c’est un indice d’accumulation de conflits non gérés. Ce peut être un signe, un avertissement de l’intelligence de notre corps pour nous donner une information sur une situation ou une problématique du moment.
- L’Émotionnel : des émotions non gérées, présentes ou anciennes, créent des blocages souvent au niveau du plexus ce qui peut entraîner des désordres physiques mais aussi psychologiques comme des angoisses, un mauvais sommeil, le blues, peut-être une déprime voire même une dépression…
Ici, le soin apporte une véritable libération des nœuds émotionnels. Tout reprend sa place : on se sent allégé, libéré, en paix avec soi-même. L’histoire reprend du sens. Le comportement change. - Le Mental : Bien que son utilité ne soit pas à démontrer, il est celui qui nous joue des tours ; très présent dans nos vies c’est celui qui n’arrête pas d’entretenir des informations souvent nuisibles à notre bien-être. Si nous lui donnons notre pouvoir il prend beaucoup de place et peut nous priver de notre joie de vivre. Des schémas mentaux se forment et prennent beaucoup d’énergie créant ainsi une grande fatigue, un mal-être et peut-être même des déséquilibres.
Le soin permet d’apaiser le mental, il libère les schémas et fait place à une paix retrouvée. Nous gagnons alors en confiance et retrouvons de la facilité à traiter des informations ou des situations, avec plus de positivité dans notre vie. - L’Énergétique : les déséquilibres du point de vue énergétique sont étroitement liés à nos émotions. Ils ont pour conséquences des dérèglements de nos fonctions et créent des douleurs, des tensions, un mal-être inexpliqué…
Lors du soin, des nœuds se défont, ce qui permet plus de fluidité dans le corps. L’information nouvelle transmise permet de nouveau une meilleure circulation L’énergie peut alors circuler de manière harmonieuse dans tout le corps. - Le Spirituel : Le soin holistique permet une approche spirituelle. En libérant les blocages, en rééquilibrant les différents plans énoncés ci-dessus, la personne peut avoir accès à une partie d’elle qui aspire à une quête de sens, à des valeurs, à une identité.
La personne qui “reçoit” un soin énergétique en ressort libérée, apaisée, ragaillardie et parfois grandie. Elle se connecte avec le “beau”, le “bon” et le “lumineux”.
Parmi les différents soins énergétiques proposés aujourd’hui dans le monde, il existe cette simple et puissante technique de guérison, connue sous le nom de LaHoChi. Praticienne et enseignante du système LaHoChi, je vous invite à découvrir ce soin.