Martine Estevez, l’holothérapeute
Prendre soin de l’être humain dans sa globalité est ma véritable motivation. Je me considère comme étant facilitatrice de la dimension intérieure de l’être.
Un holothérapeute prend en compte la personne dans son entièreté.
En tant qu’être humain nous sommes constitués de plusieurs corps : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.
Lors d’une séance, la personne me donne la ou les raisons pour lesquelles elle vient consulter. Ce peut être pour des douleurs, du stress, un choc émotionnel… il est impossible d’en faire une liste exhaustive.
L’écoute est très importante. Il y a ce qu’exprime la personne et en même temps, mon écoute me permet d’entendre ce qui n’est pas énoncé de façon claire.
Mon aide consiste à placer correctement les informations données, ce qui éclaire, soulage, met en paix la personne rapidement.
Les « nœuds » se libèrent. Tout devient plus fluide, plus léger.
Praticienne et enseignante du système LaHoChi
LaHoChi est une énergie spirituelle de guérison aux fréquences vibratoires très élevées.
Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres.
Mon parcours
D’aussi loin que je me souvienne, comprendre le sens de la vie a toujours été ma motivation profonde. Très jeune je me suis orientée vers des lectures, des conversations, qui pouvaient répondre à ce genre de questionnement : pourquoi sommes-nous sur la Terre ? Quel est le but de la vie ? Avons-nous une mission définie ?
J’ai d’abord orienté mes recherches vers les différentes religions pour voir ce qu’elles apportent comme réponses. Cela m’a pris du temps, plusieurs années. Plus tard, probablement influencée par l’aspect scientifique de mes études, j’ai voulu savoir comment fonctionnait le cerveau en rapport à la « mal à dit », au vieillissement et à la mort.
J’ai donc opté pour le décodage biologique et durant 5 années, j’ai étudié le fonctionnement du cerveau par rapport aux pathologies dans le corps, en relation à nos émotions… et j’ai eu beaucoup de réponses ! J’ai voulu comprendre à partir de quand et comment l’humain engrange des informations qui déterminent ensuite son quotidien.
J’ai donc cherché d’autres réponses et cela m’a amené à la toute petite enfance et je me suis formée durant une année à l’école Montessori. Puis je me suis orientée vers la kinésiologie, ce qui m’a aidé à comprendre comment la mémoire se trouvait dans notre corps au niveau des muscles et des cellules. C’était pour moi de grands mystères… Toutes ces connaissances m’ont amené à développer le « qui j’allais devenir ».
Plus tard j’ai également fait une formation en numérologie « sacrée », parce que je pense qu’il y a quantité d’informations chez chaque être humain, que ce soit son nom, son prénom, sa date de naissance, son thème astrologique… Il y a tant d’outils d’information pour apprendre à mieux se connaître ! Ce que j’ai compris au fur et à mesure de mon questionnement sur le sens de la vie, c’est que l’un des premiers sens de la vie est : apprendre à se connaître dans sa globalité, dans son être complet. C’est pourquoi aujourd’hui, je sais que nous avons un plan mental, émotionnel, énergétique, physique et spirituel et qu’il nous faut être en équilibre avec ces différents « corps » pour vivre au mieux dans notre globalité, et vivre en harmonie sur la terre avec son monde minéral, végétal, animal et humain.
Le message que j’aime à faire passer est un message qui concerne l’incarnation de chacun. Plus nous incarnerons cette identité du « moi » en conscience, plus nous serons dans une démarche spirituelle qui nous permettra d’appréhender d’une façon beaucoup plus globale la Vie, son Énergie et l’Amour qui est tout autour de nous. Nous développerons la Conscience de l’Unité dans la Conscience de ce qui est.
Belle route !